[ADVERTORIAL] Gradius Transport Cooling : des solutions innovantes, une organisation forte

En tant que Business Unit d’Engie Solutions, Gradius Transport Cooling est prêt pour l’avenir grâce à des investissements ciblés. Ces dernières années, ils ont surtout porté sur le réseau avec trois nouvelles implantations. Main dans la main avec les marques Thermo King & Frigoblock, Gradius Transport Cooling est devenu une référence dans le secteur du transport frigorifique.

Gradius Transport Cooling fait partie d’Engie Solutions et représente les marques Thermo King et Frigoblock en Belgique. Ce spécialiste de la chaîne du froid s’appuie sur une grande expertise technique et une approche personnalisée. Nous proposons des solutions professionnelles et durables adaptées aux besoins du client. Engie Solutions accompagne les villes, les industries et le secteur des services grâce à des solutions prêtes à l’emploi et adaptées aux défis de la transition énergétique.

Engie Solutions fait partie du groupe Engie, une référence internationale en matière de services énergétiques et d’énergie neutre en CO2, qui a l’ambition de devenir un leader dans la transition vers une économie à faible émission de carbone.

Devenir le numéro un sur le marché

Gradius Transport Cooling fournit des solutions complètes en matière de transport routier frigorifique et est le distributeur exclusif de Thermo King et Frigoblock pour la Belgique et le Luxembourg. Gradius est responsable de la vente, de l’installation et du service après-vente pour les groupes frigorifiques et les accessoires Thermo King. Ce service est complété par des contrats d’entretien, des solutions de location et des outils télématiques et garantit au client une parfaite solution globale. L’exemple parfait de ce concept est le projet commun à Gradius, Fraikin et MAN qui a permis de mettre en circulation un MAN e-TGE avec groupe frigorifique électrique Thermo King E200. C’est une grande première.

Afin d’étendre encore le service et la proximité avec le client, d’importants investissements ont été réalisés dans un réseau de huit implantations en Belgique et d’une au Luxembourg.

Trois ateliers Gradius flambant neufs ont été érigés au cours des deux dernières années afin d’améliorer encore le niveau des services et des prestations : à Geel, à Nivelles et à Neder-over-Heembeek. Ce dernier, qui fait aussi office de siège central, couvre une superficie de 5.000 m2 et est équipé pour le montage de kits d’isolation et de caisses isothermes sur des utilitaires légers et des poids lourds.

Des solutions innovantes

Avec Thermo King et Frigoblock, Gradius Transport Cooling peut offrir les solutions les plus innovantes du marché, qu’il s’agisse de groupes diesel, ou électriques.

La série E-200, une nouvelle génération de groupes frigorifiques entièrement électriques et sans émissions, en est un bon exemple. Contrairement aux solutions classiques, qui sont conçues pour les moteurs à combustion, l’E-200 offre une capacité constante, indépendante du moteur du véhicule. L’E-200 s’utilise aussi bien avec des véhicules électriques que conventionnels.

Vu que l’E-200 est électrique, les véhicules qui en sont équipés sont conformes aux normes PIEK et aux Urban Vehicle Access Regulations (UVAR) concernant les nuisances sonores en milieu urbain. Ils peuvent donc circuler dans les zones à faibles émissions. Puisque les véhicules sont ultra silencieux, ils peuvent également rouler la nuit.

www.gradius.be

blank

lees ook

Aankomende Events

Sorry, no posts matched your criteria.

Ontvangt u onze wekelijkse newsletter nog niet? Schrijf u dan nu in!

  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.
transport media logo
blank